Qui a inventé l’horloge numérique ?

Qui a inventé l'horloge numérique ?

L’une des premières horloges numériques au monde, fabriquée par un homme dans sa remise, a été vendue aux enchères.

Thomas Bromley, ingénieur et inventeur amateur, a créé son horloge électrique Digitron en 1961 dans sa maison de Hull.

Il a détenu le brevet de la conception pendant trois ans, mais a choisi de ne pas le renouveler, ce qui pourrait lui coûter des millions de livres.

Le prototype a été vendu pour 460 £ à un acheteur britannique lorsqu’il est passé sous le marteau à Beverley, dans le Yorkshire de l’Est.

Le commissaire-priseur John Hawley a déclaré que Bromley avait reçu un prix au Salon des inventeurs de Bruxelles en 1964 pour son prototype et qu’il aurait été multimillionnaire s’il avait renouvelé son brevet.

Un an après l’expiration du brevet, les Japonais ont commencé à fabriquer « une horloge pratiquement identique et l’ont vendue par milliers », a-t-il déclaré.

Un professeur fou

Le fils de Bromley, David, a déclaré que l’inventeur avait reçu une commande commerciale pour « en fabriquer 20 avant Noël, mais qu’il n’avait pas les moyens de commencer à les fabriquer ».

S’exprimant après la vente aux enchères, M. Bromley a déclaré qu’il était un peu triste de se séparer de la montre.

« Elle a toujours été dans l’armoire de la maison de ma mère. Elle est décédée il y a quelques mois et ma sœur et moi voulions juste tourner la page. »

Se rappelant que son père était « un ingénieur électricien le jour et un inventeur la nuit », M. Bromley a décrit comment il était « toujours dans sa remise ».

« Il sortait à neuf ou dix heures du soir. Il était comme un professeur fou là-dedans.

« J’avais l’habitude d’y aller, de m’asseoir et de regarder. Il avait toutes sortes d’équipements et de gadgets. C’était sa vie. »

Bromley, qui est décédé en 1990, a également inventé des rideaux qui se fermaient automatiquement lorsque le soleil se couchait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *